ABE week-end du 5 et 6 Mai 2018
Centre agro-écologique des Amanins
Parents enfants enseignants : ensemble pour une éducation innovante, bienveillante et épanouissante
Depuis 3 ans déjà, les Ateliers du Bonheur à l’Ecole souhaitent valoriser la place du bonheur dans l’écosystème éducatif et montrer qu’une formation axée sur la coopération, l’altruisme, la bienveillance, la confiance, la créativité, la soif de découvertes… peut conjuguer réussite et épanouissement.
En explorant les pédagogies innovantes et notamment celles qui offrent autant de place aux savoir-être qu’aux savoir-faire, les Ateliers du Bonheur à l’Ecole s’engagent pour un apprentissage et un enseignement permettant aux enfants et aux jeunes de cultiver leur bien-être, de déployer leur potentiel et de développer un esprit d’explorateur, aussi bien qu’un esprit critique et une intuition aiguisée. L’événement propose de faire découvrir des outils créateurs de bonheur ainsi que les moyens mis à disposition du système scolaire pour implémenter ces pratiques et favoriser leur diffusion au plus grand nombre sur le territoire national.
​
Ainsi, nous vous convions tous à un week-end de découvertes, mêlant partage d’expériences, plaisir et réflexions pour soutenir la diffusion du bonheur à l’école. A travers des conférences participatives, des ateliers pratiques et des activités ludiques, nous vous invitons à venir tester et échanger de nouvelles pratiques, apprendre de nouvelles pédagogies et laisser parler votre imagination ! Nous aurons également le plaisir de vous faire découvrir le centre agro-écologique des Amanins qui abrite l’Ecole du Colibri, engagée pour une pédagogie qui favorise la coopération sous toutes ses formes.
​
Merci
Merci à l'équipe de bénévoles qui a créé cet évènement.
​
Imaginés pour le 5-6 Mai, reportés au 29-30 Septembre, ces Ateliers du Bonheur à l'Ecole n'ont pu être menés à terme en raison d'une grève nationale de grande envergure.
​
Merci à Isabelle Peloux, Marraine de l'évènement et tous les intervenants à la programmation qui avaient confirmé leur présence.
​
​